La reflexologie plantaire

reflexo 2.jpg

La réflexologie plantaire s’adresse à tout le monde : dès les premiers jours de la vie du nourrisson, à l’enfant, l’adolescent, l’adulte, et aux personnes âgées...

Elle soulage tension et stress, souvent à l’origine de dysfonctionnements psychiques et physiques.

Elle permet aussi d’activer la circulation sanguine et lymphatique.

 

Il s’agit sans doute de la plus connue des techniques réflexes qui considère que les pieds contiennent des milliers de terminaisons nerveuses et que chaque organe, fonction et partie du corps a son point réflexe sous le pied. 

En travaillant sur ces points réflexes, nous permettons donc de stimuler, par les voies nerveuses, l’organe ou la partie du corps tendue, congestionnée ou endommagée suite à un accident, une blessure, une maladie ou tout simplement par un blocage de circulation de l'énergie.

Une séance de réflexologie plantaire aide donc à diminuer les tensions, apaiser les douleurs, éliminer les toxines à l’endroit nécessaire et encourage de façon globale le corps à s’auto-réguler.

Cette technique est également un soutien à la relaxation et un bon moyen d’apaiser les tensions émotionnelles.

réflexologie plantaire l hay les roses

Votre séance

Je vous installe confortablement, avec un coussin et une couverture chauffante réglable selon vos souhaits, pour toute la durée du soin qui se pratique habillé et pieds nus.

La séance se déroule avec une petite musique apaisante en fond sonore pour favoriser la détente. 

C’est un moment rien que pour vous…

Je pratique ensuite quelques mouvements de relaxation sur les pieds puis je commence le travail suivant votre protocole de soin.

Le travail de réflexologie est une méthode de digitopression des zones réflexes des pieds (alternance de pressions douces et plus fermes, de reptations, de lissages…)

En décongestionnant les zones réflexes, le toucher permet aux organes d’être mieux irrigués et de rétablir un meilleur fonctionnement 

Je termine la séance par un massage douceur des pieds pour une détente profonde…

Après une séance de réflexologie, il est recommandé de se reposer si le besoin s’en fait sentir, et de reprendre progressivement ses activités, en "écoutant" son corps.

Il est également très important de bien s’hydrater après la séance afin d’éliminer les toxines.

pierres spa
Huiles Aromatheapy

Les bienfaits apportés par la réflexologie plantaire :

  • harmonisation des fonctions vitales par l'élimination des toxines 

  • activation de la circulation sanguine et lymphatique 

  • amélioration de la qualité du sommeil 

  • gestion du stress, de la nervosité et de l'anxiété

  • améliorer le fonctionnement du système digestif et hépatique...

réflexologie

Les contre-indications : fièvre, mycose des pieds, 3 premiers mois de grossesse, phases inflammatoires (otite, tendinite, phlébite…), opération du coeur récente.